Résidence Saint Jacques - EHPAD Grenade Cadours

OF EHPAD : Un organisme de formation au sein de l'EHPAD Saint-Jacques+

OF EHPAD : Un organisme de formation au sein de l'EHPAD Saint-Jacques

« La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION »

Notre établissement est engagé depuis de nombreuses années dans une politique ambitieuse de formation et de professionnalisation de ses salariés. Plusieurs référents, des titulaires de Diplômes Inter Universitaires, des praticiens ont été formés. Fort de ces compétences, nous avons décidé d’aller encore plus loin.

Ainsi, depuis le 16 mars 2017, l’EHPAD est enregistré en tant que prestataire de formation  sous le numéro d’activité 76310862131.

Deux salles sont dédiées à la formation dont une aménagée avec une chambre entièrement recréée, un simulateur de vieillissement à disposition, pour favoriser les mises en pratique immédiates.

Organisme habilité à dispenser des programmes de Développement Professionnel Continu,  Datadocké depuis le 11 mars 2019, nous sommes désormais certifiés Qualiopi depuis le 21 septembre 2021. L’audit de surveillance a été réalisé comme il apparait sur l’attestation du 26 juin 2023 : Attestation de Surveillance

Notre organisme de formation trouve sa force au cœur de l’EHPAD, avec des formateurs-praticiens et des propositions d’actions de formation qui émanent directement des besoins et des attentes du terrain.

Après le succès des formations « Sommeil du sujet âgé », « Secret professionnel » ou encore « Optimiser sa coupe PATHOS », avec son accompagnement à blanc, « Optimiser son Gir Moyen Pondéré », nos programmes actuels sont « Assistant aux Soins et à l’Hébergement en EHPAD », la « mobilisation Humaine ».

En parallèle de leurs missions, l’équipe de l’OF EHPAD travaille sur des actions autour de la bientraitance, de l’accompagnement des personnes à troubles cognitifs, de l’hygiène, de la gestion de la gestion de l’urgence en EHPAD.

L’établissement et ses salles de formation permettent l’accès aux personnes à mobilité réduite. Tout besoin particulier nécessitant des aménagements, dispositifs pédagogiques ou logistiques particuliers doit être signalé à Mme Audrey BERNARD, référente handicap drh@ehpad-grenade-cadours.com

Pour tous autres renseignements, vous pouvez contacter Mme Michèle COUVREUR : formation@ehpad-grenade-cadours.com