Résidence Saint Jacques - EHPAD Grenade Cadours

OF EHPAD : Un organisme de formation au sein de l'EHPAD Saint-Jacques+

Formations à la "Coupe PATHOS"

Formation « Optimiser sa coupe PATHOS »

L’édition du guide PATHOS 2017, la complexité de l’outil, les difficultés de traçage au quotidien, l’enjeu financier majeur, les pré requis comme éléments de preuve, le nombre de « couples » état pathologique -profil et dès lors le nombre de cotations possibles… ont amené le médecin coordonnateur de l’EHPAD Saint-Jacques, le Docteur Catherine Martorell-Jaulent à la conception de ce programme de formation.

A travers ces 4 journées de formation, elle vous transmettra les savoirs nécessaires afin de

  • Définir les objectifs à atteindre, la stratégie et les moyens à mettre en œuvre,
  • Maîtriser les guides de codages PATHOS,
  • Maîtriser la démarche permettant de valoriser le profil de soin de chaque résident,
  • Maîtriser la méthodologie permettant une évaluation exhaustive des besoins en soins requis pour chaque résident, afin d’optimiser le codage PATHOS,
  • Mobiliser et coordonner l’équipe pour mettre en place les modalités de recueil des données nécessaires à la robustesse des preuves justifiant le codage.

Vous trouverez le programme détaillé de la formation en cliquant sur la « Fiche Produit » de la formation qui se trouve dans « Catalogue de formations-Inscriptions » à droite de votre écran.

  • Ce que les participants en disent: « Cette formation est complète et permet un réel acquis », « Formation très instructive », « J’ai apprécié les échanges, la convivialité et la mise en pratique avec des dossiers de notre EHPAD », «  Formatrice très professionnelle », « formatrice qui maîtrise son sujet ; les exposés sont clairs », « Formation très enrichissante, beaucoup d’outils sont donnés »…

Sur 17 personnes qui ont suivi la formation depuis ce début d’année,  87 % s’estiment très satisfaits et 100 % la recommandent. Il convient de signaler qu’aucun stagiaire n’a abandonné la formation.

Formation « Coupe PATHOS à blanc » 

A la suite de ces journées de formation, le Docteur Martorell-Jaulent propose une mise en situation réelle à travers un accompagnement personnalisé à votre établissement. Le nombre de journées de formation dépendra du nombre de dossiers à traiter. Pré-requis : avoir suivi la première formation « Optimiser sa coupe PATHOS »

Au travers de l’évaluation à blanc du Pathos Moyen Pondéré, cet accompagnement permettra un bilan d’étape, la consolidation et l’approfondissement de certains acquis

N’hésitez pas à nous faire confiance. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Mme Céline RIEU à : formation@ehpad-grenade-cadours.com